Auteurs
-
'Abdu'l-Bahá
'Abdu'l-Bahá : (1844-1921) Fils de Baha'u'lláh, désigné comme son successeur et interprète autorisé de ses écrits. Nommé Abbas en l'honneur de son grand-père, Abdu'l-Bahá était connu du grand public sous le nom d'Abbas Effendi. Baha'u'lláh lui donne des titres tels que "la très grande branche", "le Mystère de Dieu" et "le Maître". Après le décès de Baha'u'lláh, il choisit le nom d'Abdu'l-Bahá, qui signifie "Serviteur de Baha'u'lláh".
-
'ALÍ-AKBAR Furútan
'Alí-Akbar Furútán résidait à Haïfa, au Centre mondial de la foi bahá'íe, depuis 1957, après avoir été nommé par ses compagnons Mains de la Cause de Dieu l'un des neuf gardiens de la foi après la mort de Shoghi Effendi. Il est resté à ce poste jusqu'à l'élection de la Maison universelle de justice en 1963, poursuivant ses services au Centre mondial en tant que Main de la Cause et membre du Centre international d'enseignement jusqu'à sa mort en 2003.
D'origine persane, il obtient son diplôme en 1930 à l'université de Moscou. Il est rapidement nommé directeur de l'école Tarbíyat pour garçons à Téhéran et élu à la première Assemblée spirituelle nationale des bahá'ís d'Iran, dont il sera le secrétaire pendant vingt-quatre ans. Dans l'intérêt de la foi bahá'íe, il a voyagé dans quarante-trois pays et sur tous les continents. Ses conférences et ses écrits, en particulier sur l'éducation des enfants, sont très appréciés, tandis que l'étendue de ses connaissances, sa sagesse pratique et ses conseils bienveillants lui ont valu d'être apprécié par des générations de bahá'ís, et peut-être surtout par les milliers de pèlerins bahá'ís qui se sont rendus en Terre sainte au fil des ans.
-
Bahá'u'lláh
Titre signifiant "Gloire de Dieu", porté par Mirza Husayn-Ali, fondateur de la foi bahá'íe. Né le 12 novembre 1817, il a déclaré sa mission en tant que Promis de tous les temps en avril 1863 et est décédé à Acre, en Palestine, le 29 mai 1892, après 40 ans d'emprisonnement, de bannissement et d'assignation à résidence. Les écrits de Baha'u'lláh sont considérés par les Bahá'ís comme une révélation directe de Dieu.
-
DAY Michael V.
L'auteur ,Michael Day est un journaliste qui a été rédacteur en chef du Bahá'í World News Service au Bahá'í World Center à Haïfa, en Israël de 2003 à 2006. Il a vécu et travaillé à quelques centaines de mètres du sanctuaire du Báb. Né et élevé en Nouvelle-Zélande, il a été brièvement avocat avant de devenir journaliste, écrivain et rédacteur en chef. Il a visité le sanctuaire du Báb pour la première fois lors d'un pèlerinage en 1980. Michael est l'auteur d'une trilogie qui raconte l'histoire du sanctuaire du Bab. Journey to a Mountain, publié en 2017, qui couvre la période 1850-1921. Coronation on Carmel (1922 à 1963), paru en 2018, et le dernier volume Sacred Stairway (1963-2001) en 2019. Michael est actuellement conseiller en affaires étrangères. Dans ses temps libres, il continue d'écrire l'histoire bahá'íe.
-
HANLEY Paul
Paul Hanley s'intéresse aux questions et aux activités liées à l'environnement et à l'agriculture depuis 1970. Il est l'auteur de six livres et de 1 600 articles sur ces thèmes et d'autres, dont le livre ELEVEN (2014), qui a été primé. Sa biographie de Richard St. Barbe Baker, Man of the Trees (2018), a été préfacée par HRH Prince Charles (King Charles III) et introduite par Jane Goodall. Paul est lauréat du prix Food System Vision 2050 de la Fondation Rockefeller et du prix de l'Association pour les études bahá'íes pour l'érudition distinguée. Il a vécu en Saskatchewan pendant la plus grande partie de sa vie, mais vit actuellement sur l'île de Molokai.
-
HATCHER John S.
John S. Hatcher est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en littérature anglaise de l'université Vanderbilt et d'un doctorat en littérature anglaise de l'université de Géorgie. Il est professeur émérite de littérature anglaise à l'université de Floride du Sud, à Tampa. Poète largement publié et conférencier émérite, il a écrit de nombreux ouvrages sur la littérature, la philosophie, la théologie et les écritures bahá'íes. Il vit avec sa famille dans une ferme près de Plant City, en Floride.
-
Hitjo GARST
Depuis que Hitjo Garst et sa femme sont devenus bahá'ís en 1972, Hitjo a travaillé sans relâche comme traducteur de littérature bahá'íe en anglais pour la communauté bahá'íe néerlandaise. Son rêve de faire connaître les merveilleuses histoires de la Foi à un large public a commencé il y a plus de 30 ans avec From Mountain to Mountain, sur Bahá'u'lláh, et s'est poursuivi avec The Most Mighty Branch, sur 'Abdu'l-Bahá. Le Héraut et ses héros est le troisième de la série.
-
MEHRABI Jacqueline
Jacqueline Mehrabi a écrit plusieurs livres pour les jeunes sur les principes et l'histoire de la foi bahá'íe. Elle a dix petits-enfants et vit en Écosse.
-
REUSCHE Gary
Gary est un agent de développement social et économique qui vit en Ukraine. Titulaire d'un doctorat en sciences agricoles et d'un MBA en gestion, il a géré des projets en Amérique centrale, en Afrique, en Asie du Sud et dans l'ex-Union soviétique. Au cours des 20 dernières années, Gary a eu recours à la consultation dans son travail et au sein de ses équipes. Alors qu'il travaillait au sein de l'équipe de recherche ebbf, il a rédigé la brochure « Consultative Decision Making » (Prise de décision consultative), basée sur les écrits bahá'ís et sur ses expériences personnelles, à la fois dans le monde des affaires et en tant que membre d'organes consultatifs bahá'ís dans cinq pays différents où il a vécu en tant que pionnier. Sa passion est d'établir une corrélation entre les principes sociaux bahá'ís et les réalités actuelles du monde et d'œuvrer pour un avenir durable dans un monde uni. En tant qu'activiste social, il vit dans une petite ferme et dirige une école de vacances résidentielle pour des groupes d'enfants, de jeunes et d'adultes qui s'efforcent de construire une culture basée sur des principes spirituels universels.
-
SAIEDI Nader
Nader Saiedi est professeur de la Fondation Taslimi pour les études bahá'íes au département des langues et cultures du Proche-Orient de l'UCLA. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Logos and Civilization : Spirit, History, and Order in the Writings of Bahá'u'lláh (Association for Bahá'í Studies, 2000). Né à Téhéran, en Iran, il est titulaire d'une maîtrise en économie de l'université Pahlavi de Shiraz et d'un doctorat en sociologie de l'université du Wisconsin.