Auteurs
-
'Abdu'l-Bahá
'Abdu'l-Bahá : (1844-1921) Fils de Baha'u'lláh, désigné comme son successeur et interprète autorisé de ses écrits. Nommé Abbas en l'honneur de son grand-père, Abdu'l-Bahá était connu du grand public sous le nom d'Abbas Effendi. Baha'u'lláh lui donne des titres tels que "la très grande branche", "le Mystère de Dieu" et "le Maître". Après le décès de Baha'u'lláh, il choisit le nom d'Abdu'l-Bahá, qui signifie "Serviteur de Baha'u'lláh".
-
'ALÍ-AKBAR Furútan
'Alí-Akbar Furútán résidait à Haïfa, au Centre mondial de la foi bahá'íe, depuis 1957, après avoir été nommé par ses compagnons Mains de la Cause de Dieu l'un des neuf gardiens de la foi après la mort de Shoghi Effendi. Il est resté à ce poste jusqu'à l'élection de la Maison universelle de justice en 1963, poursuivant ses services au Centre mondial en tant que Main de la Cause et membre du Centre international d'enseignement jusqu'à sa mort en 2003.
D'origine persane, il obtient son diplôme en 1930 à l'université de Moscou. Il est rapidement nommé directeur de l'école Tarbíyat pour garçons à Téhéran et élu à la première Assemblée spirituelle nationale des bahá'ís d'Iran, dont il sera le secrétaire pendant vingt-quatre ans. Dans l'intérêt de la foi bahá'íe, il a voyagé dans quarante-trois pays et sur tous les continents. Ses conférences et ses écrits, en particulier sur l'éducation des enfants, sont très appréciés, tandis que l'étendue de ses connaissances, sa sagesse pratique et ses conseils bienveillants lui ont valu d'être apprécié par des générations de bahá'ís, et peut-être surtout par les milliers de pèlerins bahá'ís qui se sont rendus en Terre sainte au fil des ans.
-
ALEXANDER Susanne M., MERRIT WU Johanna, LAMBSHEAD Jeremy
Susanne M. Alexander
Susanne M. Alexander est éducatrice en matière de relations et de mariage et spécialiste certifiée du caractère avec sa société d'inspiration bahá'íe Marriage Transformation® . Susanne est passionnée par le fait d'aider les gens à acquérir des connaissances et des compétences et à faire de bons choix en matière de relations et de mariage par le biais de livres, de cours en ligne, d'évaluations et de coaching. Susanne a été bahá'íe presque toute sa vie et a été célibataire, a eu des rendez-vous, s'est fiancée, s'est mariée, a divorcé et s'est retrouvée veuve. Elle a été enfant, belle-fille, parent, beau-parent et grand-parent. Tout cela a donné à Susanne une diversité d'expériences à partager ! Originaire du Canada, elle vit et travaille aujourd'hui avec son mari Phil Donihe dans le Tennessee, aux États-Unis.
Johanna Merritt Wu
Johanna Merritt Wu, PhD, est une psychologue organisationnelle spécialisée dans le coaching des cadres, le développement du leadership, les fusions d'entreprises et le travail d'équipe. Elle anime des ateliers pour les entreprises et sur la préparation au mariage. Elle anime plusieurs cercles de dévotion et d'étude hebdomadaires et dirige un groupe de jeunes depuis 2008.
-
Bahá'u'lláh
Titre signifiant "Gloire de Dieu", porté par Mirza Husayn-Ali, fondateur de la foi bahá'íe. Né le 12 novembre 1817, il a déclaré sa mission en tant que Promis de tous les temps en avril 1863 et est décédé à Acre, en Palestine, le 29 mai 1892, après 40 ans d'emprisonnement, de bannissement et d'assignation à résidence. Les écrits de Baha'u'lláh sont considérés par les Bahá'ís comme une révélation directe de Dieu.
-
BARTLETT Vivian
Né et élevé à Cardiff, au Pays de Galles, Viv Bartlett a quitté l'école à 15 ans sans diplôme et est devenu apprenti dans une entreprise d'ingénierie, jouant de la guitare dans un groupe de rock pendant son temps libre. À 20 ans, il est devenu bahá'í et, peu après, a obtenu son diplôme de commerçant, rejoignant la marine marchande en tant qu'officier mécanicien junior. Après avoir voyagé à travers le monde pendant deux ans, il est rentré chez lui dans le sud du Pays de Galles, s'est marié, a eu des enfants et a décidé de devenir enseignant. En suivant des cours du soir trois fois par semaine après le travail, il a obtenu les qualifications nécessaires pour entrer à l'université et, à l'âge de 30 ans, il était titulaire d'une licence en éducation et a commencé à enseigner le design. Plus tard, lui et sa femme, Rita, sont devenus parents d'accueil.
Viv a siégé à plusieurs comités nationaux bahá'ís. En tant que membre du Conseil auxiliaire pendant plus de 20 ans, il a joué un rôle éducatif et pastoral dans la communauté, s'intéressant particulièrement au développement des jeunes. Il a beaucoup voyagé pour donner des conférences sur la foi bahá'íe. -
BEEBE Stephen
Stephen Beebe a grandi dans une ferme de l'Iowa dans les années 1950 et a obtenu un doctorat en sélection végétale et génétique à l'université du Wisconsin. Il a passé sa vie professionnelle en Amérique latine, où il a travaillé à l'amélioration des cultures avec une équipe de scientifiques agricoles au profit des petits agriculteurs des régions tropicales d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud et d'Afrique orientale et australe. Il a siégé dans des organes administratifs bahá'ís, tant au niveau local que national, au Guatemala et en Colombie, où il vit avec sa femme et sa famille.
-
DAHL Arthur L.
Le Dr Arthur Lyon Dahl est président du Forum international sur l'environnement et haut fonctionnaire à la retraite du Programme des Nations Unies pour l'environnement. Il possède plus de 50 ans d'expérience dans les domaines de la durabilité, de l'évaluation et de la gouvernance environnementales internationales, ainsi que des sciences des systèmes, dont plus de 20 ans au sein d'organisations intergouvernementales. Biologiste de formation (Université de Stanford et Université de Californie, Santa Barbara), spécialisé dans les petites îles et les récifs coralliens, il a vécu et travaillé pendant de nombreuses années dans les îles du Pacifique et en Afrique avant de s'installer à Genève, en Suisse.
Membre de la foi bahá'íe, il a choisi la science comme domaine de service à l'humanité et à la planète et a toujours recherché la cohérence entre ses valeurs et son travail. Il a publié plus de 200 articles et livres, dont : Unless and Until: A Bahá'í Focus on the Environment et The Eco Principle: Ecology and Economics in Symbiosis.
-
DAHL Greg
Gregory C. Dahl est l'auteur de One World, One People : How Globalization is Shaping Our Future et de nombreux articles. Après avoir étudié l'économie à Harvard, il a poursuivi une carrière de 27 ans en tant qu'économiste et haut fonctionnaire du Fonds monétaire international (FMI), travaillant avec des responsables gouvernementaux de haut niveau dans différentes régions du monde pour tenter de résoudre les problèmes économiques et promouvoir le développement. Il a été représentant résident du FMI à Haïti, en Sierra Leone, en Bulgarie et à Madagascar pendant 10 ans. Son poste au FMI lui a permis d'acquérir une expérience de première main des dilemmes pratiques auxquels sont confrontés les dirigeants, ainsi que de leurs lacunes humaines et souvent morales dans la gestion de ces dilemmes. Fils cadet de Joyce Lyon Dahl et d'Arthur L. Dahl, il est bahá'í de deuxième génération. Il a voyagé et visité des communautés bahá'íes dans plus de 100 pays. Il a siégé à l'Assemblée spirituelle nationale de Bulgarie pendant 10 ans, dont il a été le secrétaire pendant 5 ans, et à l'Assemblée spirituelle nationale de la République tchèque pendant 4 ans, dont il a été le président pendant 2 ans. Il est administrateur adjoint de Ḥuqúqu'lláh depuis 2008.
-
DAY Michael V.
L'auteur ,Michael Day est un journaliste qui a été rédacteur en chef du Bahá'í World News Service au Bahá'í World Center à Haïfa, en Israël de 2003 à 2006. Il a vécu et travaillé à quelques centaines de mètres du sanctuaire du Báb. Né et élevé en Nouvelle-Zélande, il a été brièvement avocat avant de devenir journaliste, écrivain et rédacteur en chef. Il a visité le sanctuaire du Báb pour la première fois lors d'un pèlerinage en 1980. Michael est l'auteur d'une trilogie qui raconte l'histoire du sanctuaire du Bab. Journey to a Mountain, publié en 2017, qui couvre la période 1850-1921. Coronation on Carmel (1922 à 1963), paru en 2018, et le dernier volume Sacred Stairway (1963-2001) en 2019. Michael est actuellement conseiller en affaires étrangères. Dans ses temps libres, il continue d'écrire l'histoire bahá'íe.
-
FAIZI Abu'l-Qásim
Main de la Cause Abu'l-Qásim Faizi était très aimé des bahá'ís du monde entier pour sa sagesse, sa franchise et son humour, pour l'aide discrète qu'il apportait aux nécessiteux, et pour le courage et la force d'âme qu'il insufflait aux croyants, en particulier aux pionniers vivant dans des conditions ardues. Son service à la cause de Bahá'u'lláh, sa vie de pionnier dans une région du monde difficile, son engagement à aider les jeunes à réaliser leur potentiel, son charisme inimitable, son extraordinaire capacité à aimer son prochain, son but inébranlable, clair et totalement ciblé dans la vie se reflètent dans ses écrits.
-
FANANAPAZIR Lameh
Lameh Fananapazir est né en Iran et a passé sa jeunesse en Afrique. Il est diplômé de la faculté de médecine d'Édimbourg, où il a suivi une formation en maladies cardio-vasculaires et a été élu membre du Royal College of Physicians of Edinburgh. Il a passé deux ans et demi à Haïfa, en Israël, où il a été directeur des services de santé au Bahá’í World Center et professeur invité de génétique moléculaire au Technion, Institut israélien de technologie. Le Dr Fananapazir a récemment pris sa retraite de son cabinet privé à Cumberland, Maryland. Après le 11 septembre, il a écrit ‘Islam at the Crossroads’ qui examine les problèmes auxquels l'islam est de plus en plus confronté et leurs solutions potentielles.
-
FLYNN helen
Titulaire d'une licence en éducation de la petite enfance , Helen possède plus d'une décennie d'expérience auprès des enfants. Son dévouement s'étend au-delà de la salle de classe, puisqu'elle forme des enseignants en herbe et donne des conférences sur l'éducation, tout en élevant ses trois propres enfants. Helen considère son travail dans l'éducation comme sa véritable vocation, car elle croit profondément à la noblesse inhérente et aux capacités uniques des enfants. Elle donne la priorité à la création d'environnements stimulants et au développement de ressources pour soutenir leur croissance, à la fois dans sa vie quotidienne et dans le cadre d'initiatives communautaires.
Ayant grandi en Allemagne avec un père irlandais conteur et une mère ougandaise auteur de romans, Helen a l'écriture dans le sang. Elle a découvert sa passion pour la poésie à l'âge de 12 ans, trouvant réconfort et clarté dans son pouvoir d'expression. Son parcours d'auteur a pris racine lors d'une visite transformatrice des lieux saints bahá'ís en Israël, où elle a été frappée par l'inspiration de créer des livres d'histoires illustrées. Avec une attention particulière pour la littérature destinée aux enfants afin de leur faire découvrir l'histoire, les personnages clés et les enseignements de la foi bahá'íe, l'écriture d'Helen n'est pas seulement une quête créative, mais aussi le reflet de ses convictions profondes. Elle espère que son travail contribuera à enrichir le paysage de la littérature d'inspiration bahá'íe destinée aux enfants du monde entier.
Actuellement, Helen est en train de publier ses nombreuses histoires, chacune d'entre elles témoignant de sa passion pour l'éducation, la narration et l'éveil spirituel. -
FURUTAN MUHAJIR Iran
Chevalier de Bahá'u'lláh Iran Furútan Muhájir est l'auteur de Dr. Muhájir et Hand of the Cause of God Furútan. Elle a compilé plusieurs ouvrages bahá'ís importants, notamment The Mystery of God et Messages of Shoghi Effendi to the Indian Subcontinent. Elle est titulaire d'une maîtrise en études moyen-orientales de l'université Harvard.
-
GENTZKOW Juliet
Juliet Gentzkow a découvert la foi bahá'íe lorsqu'elle était étudiante à l'université, et ses enseignements sont devenus le fil conducteur et la principale source de motivation de sa vie. Après des études de premier cycle en religion comparée et en histoire de l'art, elle a obtenu une maîtrise en éducation et en travail social. Pendant treize ans, elle a dirigé une école primaire inspirée des enseignements bahá'ís. Depuis lors, elle a travaillé avec des élèves de tous âges. Après plusieurs années de service en Guyane puis en Haïti, elle est revenue aux États-Unis et s'est concentrée sur le travail social clinique. Cela comprenait la coordination d'un projet local d'autonomisation des familles, le conseil aux personnes et aux familles en hospice et en deuil, et enfin un cabinet privé axé sur le renforcement de la résilience pendant les maladies chroniques et autres transitions importantes de la vie. Se tournant désormais vers l'écriture biographique, elle poursuit sa quête pour comprendre comment les objectifs et la vision façonnent la motivation de manière à permettre aux individus de créer des destins qui transcendent largement les limites de leur vie antérieure.
-
GERVAIS Marie Phd
Marie Gervais est titulaire d'un doctorat en culture et apprentissage sur le lieu de travail. Dans le cadre de ses activités de formation au leadership, elle a accompagné plus de 500 superviseurs, gestionnaires et propriétaires d'entreprise dans la réussite de leur carrière et de leur entreprise. Elle anime le podcast Culture and Leadership Connections, qui présente des entretiens avec divers dirigeants dans une variété de professions. Elle a publié des articles dans des revues industrielles et universitaires sur des sujets tels que l'avenir du travail, la communication sur le lieu de travail, la productivité et la sécurité psychologique sur le lieu de travail. Ses cours et produits en ligne sont utilisés par des managers et des développeurs de carrière dans le monde entier.
Musicienne, écrivain créatif et artiste visuelle, Mme Gervais vit à Edmonton, en Alberta, avec son mari, Roger Gervais, neuropsychologue spécialisé dans les tests sur le lieu de travail. Ils ont quatre enfants adultes talentueux avec des conjoints tout aussi talentueux, ainsi que cinq magnifiques petits-fils. -
Handal Boris
Le professeur Boris Handal a publié plus de cinquante articles académiques, chapitres de livres et ouvrages sur un large éventail de questions éducatives et culturelles. Il a enseigné dans des universités et des écoles pendant trente ans en Australie, en Asie et en Amérique latine.
-
HANLEY Paul
Paul Hanley s'intéresse aux questions et aux activités liées à l'environnement et à l'agriculture depuis 1970. Il est l'auteur de six livres et de 1 600 articles sur ces thèmes et d'autres, dont le livre ELEVEN (2014), qui a été primé. Sa biographie de Richard St. Barbe Baker, Man of the Trees (2018), a été préfacée par HRH Prince Charles (King Charles III) et introduite par Jane Goodall. Paul est lauréat du prix Food System Vision 2050 de la Fondation Rockefeller et du prix de l'Association pour les études bahá'íes pour l'érudition distinguée. Il a vécu en Saskatchewan pendant la plus grande partie de sa vie, mais vit actuellement sur l'île de Molokai.
-
HATCHER John S.
John S. Hatcher est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en littérature anglaise de l'université Vanderbilt et d'un doctorat en littérature anglaise de l'université de Géorgie. Il est professeur émérite de littérature anglaise à l'université de Floride du Sud, à Tampa. Poète largement publié et conférencier émérite, il a écrit de nombreux ouvrages sur la littérature, la philosophie, la théologie et les écritures bahá'íes. Il vit avec sa famille dans une ferme près de Plant City, en Floride.
-
Hitjo GARST
Depuis que Hitjo Garst et sa femme sont devenus bahá'ís en 1972, Hitjo a travaillé sans relâche comme traducteur de littérature bahá'íe en anglais pour la communauté bahá'íe néerlandaise. Son rêve de faire connaître les merveilleuses histoires de la Foi à un large public a commencé il y a plus de 30 ans avec From Mountain to Mountain, sur Bahá'u'lláh, et s'est poursuivi avec The Most Mighty Branch, sur 'Abdu'l-Bahá. Le Héraut et ses héros est le troisième de la série.
-
KARLBERG Michael
Michael Karlberg est professeur en sciences de la communication à l'université Western Washington. Ses travaux portent sur les conceptions dominantes de la nature humaine, du pouvoir, de l'organisation sociale et du changement social, ainsi que sur leurs implications pour la recherche de la paix et de la justice.
-
KAVELIN POPOV Linda
Linda Kavelin-Popov est l'auteure à succès de The Family Virtues Guide et A Pace of Grace. Elle est psychothérapeute, spécialisée dans la prévention du suicide et la guérison communautaire. En tant que cofondatrice du Virtues Project, elle est une conférencière et enseignante de renommée internationale sur la transformation personnelle et mondiale. Depuis plus de deux décennies, elle travaille avec les peuples autochtones touchés par le traumatisme des abus commis dans les pensionnats.
-
Lample Paul
Paul Lample, auteur et éducateur, est né à Philadelphie, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Il a obtenu une licence en biologie à l'université Northwestern d'Evanston, dans l'Illinois, et un master en sciences à l'université nationale de San Diego, en Californie.
-
LINCOLN Joshua
Joshua Lincoln (PhD) est actuellement Senior Fellow au Centre for International Law and Governance de Fletcher, l'école supérieure des affaires internationales de l'université Tufts, où il travaille sur des questions liées à la gouvernance mondiale et à la durabilité. De 2013 à 2019, il a été secrétaire général de la Communauté internationale bahá'íe basée à Haïfa. Auparavant, il a passé treize ans aux Nations unies, notamment au sein du cabinet du secrétaire général à New York et en tant que chef de cabinet du directeur général à Genève. Au début de sa carrière, il a été universitaire et chercheur en politique, après avoir obtenu des diplômes de l'université de Georgetown et de l'université de Tufts en politique internationale, en droit et en organisations, avec un accent particulier sur l'Afrique et le Moyen-Orient.
-
LOISELLE-LÉONARD Margot
Ayant soutenu sa thèse de doctorat à l'âge de 60 ans, Margot Loiselle-Léonard, maintenant retraitée, a été professeure en travail social pendant dix années à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue où elle était responsable des programmes pour les autochtones de la région. Ses recherches se sont orientées principalement sur les relations interculturelles, l'expérience de vie de la communauté hindoue de Montréal et l'expérience d'éducation des Premières Nations du Canada. Madame Loiselle-Léonard est également membre de la communauté baha'ie du Canada depuis près de 50 ans, œuvrant au fil du temps au sein de plusieurs institutions. Ses voyages professionnels et personnels l'ont menée aux quatre coins du monde, entre autres : à travers l'Amérique du Nord, en Europe, en divers pays d'Afrique, en Israël, en Algérie et en Nouvelle-Zélande. De plus, elle a séjourné pendant plus de deux ans au Rwanda. Elle poursuit aujourd'hui une vie active sur plusieurs plans.
-
LOTFALI Melanie
Melanie Lotfali est diplômée de l'Australian College of Journalism en écriture professionnelle pour enfants. Elle est l'auteur de trois séries pour jeunes lecteurs : La série Unity in Diversity, destinée aux enfants de 3 à 6 ans, utilise des illustrations aux couleurs vives et un texte simple pour faire apprécier le fait que la diversité nous enrichit dans tous les domaines de la vie. La série Crowned Heart, destinée au même groupe d'âge, présente aux jeunes lecteurs les différentes Mains de la Cause. Cette série continue d'être développée et élargie. La série Fellowship Farm comprend 18 romans en six volumes pour les enfants de 6 à 12 ans. Elle suit les aventures des Fitzgerald, une famille bahá'íe qui vit dans une ferme en Tasmanie.
-
MASUMIAN Farnaz, Bijan, Adib
Ils forment une famille de trois personnes : Farnaz (épouse et mère), Bijan (époux et père) et Adib (fils). En mai 2019, Farnaz et Bijan ont célébré leur 40e anniversaire de mariage. Tous trois s'intéressent à la recherche et à l'écriture, mais ils ont aussi leurs propres intérêts et activités. En tant que famille, ils ont essayé d'appliquer autant que possible les pratiques issues de leurs recherches.
-
Maynerick Blaise Misha
Misha Maynerick Blaise est l'auteur-illustrateur de plusieurs livres, dont Crazy for Birds, This Phenomenal Life et Breathe Deep, qui a été traduit en huit langues et a été un best-seller en Chine. Rempli de science, d'art et d'humour, le travail de Misha invite les lecteurs à voir le monde à travers une lentille d'émerveillement et d'espoir.
-
MEHRABI Jacqueline
Jacqueline Mehrabi a écrit plusieurs livres pour les jeunes sur les principes et l'histoire de la foi bahá'íe. Elle a dix petits-enfants et vit en Écosse.
-
NAGHDY Fazel
Fazel Naghdy est éducateur et chercheur. Sa passion pour l'éducation a été une force dominante dans sa vie de bahá'í et d'universitaire. Il travaille depuis plus de 30 ans avec des jeunes bahá'ís et des jeunes en général, les aidant à développer leurs capacités intellectuelles et spirituelles. Il enseigne également dans l'enseignement supérieur depuis plus de trente ans. Il a publié de nombreux ouvrages sur l'innovation dans l'enseignement et l'apprentissage ainsi que sur sa discipline de recherche : la robotique et les systèmes intelligents. Il est actuellement professeur à l'école d'ingénierie électrique, informatique et des télécommunications de l'université de Wollongong. Il vit avec sa femme Golshah à Wollongong, en Australie.
-
NIZIN Joel,JEWETT HOGENSON Kathryn Jewett,HOGENSON Gary
Joel Nizin
Joel Nizin Joel Nizin est un chirurgien colorectal du nord du New Jersey qui exerce depuis près de quarante ans. Il a la chance d'avoir une femme, deux filles et cinq petits-enfants, dont un est en train de naître. La recherche sur l'histoire bahá'íe, la généalogie familiale, la photographie, les voyages et la randonnée font partie de ses divers centres d'intérêt. Il a été membre de nombreuses institutions bahá'íes, dont le conseil régional bahá'í pour les États du Nord-Est, et délégué à la convention nationale bahá'íe. Il a créé plusieurs programmes pluriannuels pour les jeunes, dont "Badasht", "Badasht Prep" et "Turning 15". Il s'agit de son premier livre.Kathryn Jewett Hogenson
Kathryn Jewett Hogenson, originaire de Virginie et résidant en Floride, est avocate de profession et historienne par choix, ainsi qu'épouse, mère et grand-mère. Avec son mari Gary Hogenson, elle a travaillé de nombreuses années au siège international de la foi bahá'íe et a également été membre du personnel du Centre national bahá'í des États-Unis. Souvent conférencière, elle est l'auteur de Lighting the Western Sky : The Hearst Pilgrimage and the Establishment of the Bahá'í Faith in the West et Infinite Horizons : The Life and Times of Horace Holley, ainsi que d'autres ouvrages publiés.
Gary Hogenson
Gary Hogenson, originaire du Michigan, vit actuellement en Floride et est titulaire d'un diplôme en gestion internationale. Il a mené une carrière internationale dans les domaines de l'ingénierie et de la finance, dont une décennie en Amérique latine et dix-huit ans au département des finances du Centre mondial bahá'í. Il a participé à de nombreuses assemblées spirituelles aux États-Unis et au Costa Rica, ainsi qu'à des comités d'enseignement en Virginie et en Floride. À la retraite, il a découvert le plaisir d'écrire et a publié un certain nombre d'articles dans des revues professionnelles. Il est marié à Kathryn Hogenson, et ils ont deux filles et trois petits-fils.
-
PENN Michael L.
Le Dr Michael Penn est psychologue clinicien et professeur de psychologie au Franklin & Marshall College, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Il est membre du Conseil américain des relations étrangères et a vécu et donné des conférences dans le monde entier, participant à de nombreuses initiatives internationales, notamment le Programme des dirigeants des Nations unies, le programme d'études sur la paix de l'Université fédérale du Brésil, le Secrétariat britannique du Commonwealth, l'initiative du gouvernement du Groenland visant à réduire la violence sexiste, le projet « Education for Peace » en Suisse qui a aidé les enfants de Bosnie-Herzégovine à surmonter les effets de la guerre et du génocide, et l'Administration d'aide à l'enseignement supérieur de Pennsylvanie. Il siège actuellement au conseil permanent du Tahirih Justice Center, qui fournit des services juridiques et cliniques aux femmes et aux filles fuyant la violence sexiste et la persécution.
-
REDSON WIEBERS Jennifer
Jennifer Wiebers vit avec son mari Carsten et leurs trois enfants à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne. Elle est physicienne des sols de formation et s'est récemment lancée dans le domaine de l'agrobiotechnologie. Jennifer se passionne pour l'histoire bahá'íe, qu'elle étudie depuis plus de 30 ans. Au cours des dix dernières années, elle a mené des recherches minutieuses sur la vie d'Alma Knobloch et a ainsi mis au jour des détails importants sur les premières activités bahá'íes à Washington, DC, Buffalo, New York et dans divers autres endroits aux États-Unis, notamment en Floride, en Géorgie et en Caroline du Sud, ainsi qu'à St Catherine's, au Canada, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en République tchèque. En outre, elle a étudié la visite historique d'Abdu'l-Bahá dans six pays européens juste avant la Première Guerre mondiale. Jennifer est très impliquée dans le processus de l'Institut bahá'í, qui contribue à l'amélioration du monde et à un avenir pacifique pour toute l'humanité.
-
REUSCHE Gary
Gary est un agent de développement social et économique qui vit en Ukraine. Titulaire d'un doctorat en sciences agricoles et d'un MBA en gestion, il a géré des projets en Amérique centrale, en Afrique, en Asie du Sud et dans l'ex-Union soviétique. Au cours des 20 dernières années, Gary a eu recours à la consultation dans son travail et au sein de ses équipes. Alors qu'il travaillait au sein de l'équipe de recherche ebbf, il a rédigé la brochure « Consultative Decision Making » (Prise de décision consultative), basée sur les écrits bahá'ís et sur ses expériences personnelles, à la fois dans le monde des affaires et en tant que membre d'organes consultatifs bahá'ís dans cinq pays différents où il a vécu en tant que pionnier. Sa passion est d'établir une corrélation entre les principes sociaux bahá'ís et les réalités actuelles du monde et d'œuvrer pour un avenir durable dans un monde uni. En tant qu'activiste social, il vit dans une petite ferme et dirige une école de vacances résidentielle pour des groupes d'enfants, de jeunes et d'adultes qui s'efforcent de construire une culture basée sur des principes spirituels universels.
-
Rúhíyyih Rabbani,Amatu'l-Bahá Rúhíyyih Khanúm
Mary Sutherland Maxwell, éminente bahá'íe nord-américaine, est devenue en 1937 l'épouse de Shoghi Effendi Rabbani, Gardien de la foi bahá'íe, après quoi elle a été connue sous le nom de Ruhiyyih Khanum Rabbani. (Amatu'l-Bahá est un titre qui signifie « servante de Bahá'u'lláh »). Elle a été la secrétaire du Gardien pendant toute sa vie et a été nommée Main de la Cause de Dieu en 1952. Après le décès de Shoghi Effendi en 1957, elle a beaucoup voyagé pour enseigner la foi bahá'íe, consolider les communautés bahá'íes et représenter la Maison universelle de justice lors d'événements majeurs
-
SAFAJOO Maryam
Maryam Safajoo est une peintre persane américaine basée aux États-Unis et diplômée d'un master en beaux-arts de la School of the Museum of Fine Arts de l'université Tufts à Boston. Ses peintures racontent l'histoire de la persécution systématique dont est victime la communauté bahá'íe iranienne depuis la révolution iranienne de 1979. Elle explore les comportements culturels et les réactions face à la violence et aux violations des droits humains afin d'encourager les discussions qui remettent en question le manque de représentation des comportements éthiques, des personnes et des voix dans notre conscience mondiale, tout en soulignant la nécessité de la liberté.
Ses peintures racontent ces histoires qui sont le résultat de ses conversations et entretiens avec des personnes qui ont été proches ou impliquées dans ces événements réels. Bon nombre des incidents qu'elle dépeint n'existent que dans la mémoire de ceux qui les ont vécus et n'ont aucune existence picturale. Dans de nombreux cas, si des enregistrements visuels existaient, ils ont été confisqués par les autorités iraniennes lors de perquisitions à domicile. Ses représentations sont souvent la première fois que ces événements prennent une forme visuelle. Elle enregistre les détails de cette histoire.
Elle travaille principalement à l'huile sur toile de lin sur de petites toiles et les détails sont souvent miniatures. Chacune de ses peintures fait l'objet de recherches approfondies, s'inspire d'événements réels et montre les aspects positifs de ceux qui ont été persécutés en mettant en évidence leur détermination, leur esprit fort et leur amour pour l'humanité. -
SAIEDI Nader
Nader Saiedi est professeur de la Fondation Taslimi pour les études bahá'íes au département des langues et cultures du Proche-Orient de l'UCLA. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Logos and Civilization : Spirit, History, and Order in the Writings of Bahá'u'lláh (Association for Bahá'í Studies, 2000). Né à Téhéran, en Iran, il est titulaire d'une maîtrise en économie de l'université Pahlavi de Shiraz et d'un doctorat en sociologie de l'université du Wisconsin.
-
SPAREY FOX Carolyn
Carolyn Sparey Fox est une altiste professionnelle qui a d'abord travaillé à Londres avant de s'installer en Écosse en tant qu'alto principal du Scottish Chamber Orchestra. Elle a effectué de nombreuses tournées en Europe et en Amérique du Nord et est apparue à la télévision de la BBC en tant que soliste dans le concerto brandebourgeois n° 6 de Bach. Après avoir quitté le SCO, Carolyn est devenue premier alto de l'Orchestre symphonique écossais de la BBC et compositrice à la demande, avant de se lancer dans la publication d'ouvrages. Les deux premiers livres de Carolyn, "The Half of it was Never Told" et "Seeking a State of Heaven", s'inspirent d'une période de l'histoire du XIXe siècle dont on sait très peu de choses. Son troisième livre, "A Question of Time", raconte la vie et les expériences de ses parents pendant les deux guerres mondiales. Les trois livres pour enfants les plus récents de Carolyn sont "Little Acorn", "Abdu'l-Baha's Little Brown Cat" et "Leili and the Blue Balloon". Un recueil de poèmes pour enfants est en cours de publication.
-
VANCE Deborah Clark
Membre de la foi bahá'íe depuis 1970, Deborah Clark Vance a obtenu un doctorat en communication interculturelle à l'université Howard et a été professeure agrégée et présidente du département de communication et de cinéma au McDaniel College. Depuis qu'elle a pris sa retraite du monde universitaire, elle travaille comme chercheuse et écrivaine indépendante.
-
WINGER Michael
L'engagement de toute une vie de Michael Winger en faveur de l'innovation et de la diversité dans le monde des affaires lui a permis de passer de l'innovation produit à l'innovation organisationnelle, tant dans le secteur privé que dans le secteur public. Son travail dans le domaine de la gestion du changement et du changement stratégique l'a amené à conseiller les dirigeants de sociétés classées au Fortune 500, ainsi que les hauts responsables de l'armée américaine, du ministère de l'Énergie et d'autres agences gouvernementales. Dans le cadre de ses activités professionnelles, il a notamment donné des conférences à l'université Carnegie-Mellon sur l'intégration de la technologie, le sens des affaires et la dynamique humaine, ainsi que sur l'esprit d'entreprise lors des conférences « The Innovation Imperative » organisées dans les universités d'Oxford, de Cambridge et de Londres au Royaume-Uni.
Michael a également travaillé avec diverses organisations qui promeuvent l'unité raciale et l'égalité entre les femmes et les hommes, notamment en aidant des ONG à élaborer une stratégie sur la condition des femmes dans le monde, qui a été présentée à l'Assemblée générale des Nations unies, et en fournissant des conseils stratégiques au Tahirih Justice Center, une ONG qui apporte une aide juridique aux femmes victimes de violence qui souhaitent obtenir le statut d'immigrante aux États-Unis.
Son engagement en faveur de l'harmonie raciale et de la diversité culturelle l'a conduit dans plus de 45 pays et l'a amené à vivre dans six d'entre eux, où il a diffusé les enseignements de la foi bahá'íe qui prônent l'unité de l'humanité et le développement d'une conscience mondiale.
En 2010, Michael s'est retiré de la vie active et s'est lancé dans la promotion de la foi bahá'íe en Croatie, où il réside actuellement.
Parmi les précédents ouvrages de Michael, citons Friendship, Fellowship and Transformation, publié par George Ronald (2015) ; Innovation Imperative: Your Future Depends on It (2009) et Journey of Ascent (2014).