Liste des produits de l'auteur 'ALÍ-AKBAR Furútan
'Alí-Akbar Furútán résidait à Haïfa, au Centre mondial de la foi bahá'íe, depuis 1957, après avoir été nommé par ses compagnons Mains de la Cause de Dieu l'un des neuf gardiens de la foi après la mort de Shoghi Effendi. Il est resté à ce poste jusqu'à l'élection de la Maison universelle de justice en 1963, poursuivant ses services au Centre mondial en tant que Main de la Cause et membre du Centre international d'enseignement jusqu'à sa mort en 2003.
D'origine persane, il obtient son diplôme en 1930 à l'université de Moscou. Il est rapidement nommé directeur de l'école Tarbíyat pour garçons à Téhéran et élu à la première Assemblée spirituelle nationale des bahá'ís d'Iran, dont il sera le secrétaire pendant vingt-quatre ans. Dans l'intérêt de la foi bahá'íe, il a voyagé dans quarante-trois pays et sur tous les continents. Ses conférences et ses écrits, en particulier sur l'éducation des enfants, sont très appréciés, tandis que l'étendue de ses connaissances, sa sagesse pratique et ses conseils bienveillants lui ont valu d'être apprécié par des générations de bahá'ís, et peut-être surtout par les milliers de pèlerins bahá'ís qui se sont rendus en Terre sainte au fil des ans.
-
autres en anglais
Stories of Bahá'u'lláh
Prix 11,00 €C'est en 1975 que la Main de la Cause 'Alí-Akbar Furútán a eu l'idée de rassembler des témoignages personnels. Grâce à la correspondance et à l'examen de nombreux mémoires, publiés ou manuscrits, il a sélectionné les récits de ce captivant recueil.
Les 144 histoires présentées dans ces pages décrivent Bahá'u'lláh en Iran, à Bagdad, à Constantinople, à Adrianople, à 'Akká et à Bahjí, et s'attardent dans la mémoire pour élever et réjouir le cœur et l'esprit.