Liste des produits de l'auteur SAFAJOO Maryam
Maryam Safajoo est une peintre persane américaine basée aux États-Unis et diplômée d'un master en beaux-arts de la School of the Museum of Fine Arts de l'université Tufts à Boston. Ses peintures racontent l'histoire de la persécution systématique dont est victime la communauté bahá'íe iranienne depuis la révolution iranienne de 1979. Elle explore les comportements culturels et les réactions face à la violence et aux violations des droits humains afin d'encourager les discussions qui remettent en question le manque de représentation des comportements éthiques, des personnes et des voix dans notre conscience mondiale, tout en soulignant la nécessité de la liberté.
Ses peintures racontent ces histoires qui sont le résultat de ses conversations et entretiens avec des personnes qui ont été proches ou impliquées dans ces événements réels. Bon nombre des incidents qu'elle dépeint n'existent que dans la mémoire de ceux qui les ont vécus et n'ont aucune existence picturale. Dans de nombreux cas, si des enregistrements visuels existaient, ils ont été confisqués par les autorités iraniennes lors de perquisitions à domicile. Ses représentations sont souvent la première fois que ces événements prennent une forme visuelle. Elle enregistre les détails de cette histoire.
Elle travaille principalement à l'huile sur toile de lin sur de petites toiles et les détails sont souvent miniatures. Chacune de ses peintures fait l'objet de recherches approfondies, s'inspire d'événements réels et montre les aspects positifs de ceux qui ont été persécutés en mettant en évidence leur détermination, leur esprit fort et leur amour pour l'humanité.
- 
						 
autres livres en persanOur Story Is OnePrix 70,00 €Les peintures de Maryam Safajoo sont tragiques, séduisantes, originales, poignantes. Elle est de confession bahá'íe, une religion qui est traitée avec une extrême brutalité par le régime iranien. Sa démarche consiste à interviewer en profondeur des personnes bahá'íes qui ont vécu cette brutalité. Elle peint ensuite minutieusement leurs histoires émouvantes. Son travail est difficile mais accessible, sérieux sans être sombre, beau sans être décoratif. Les expériences personnelles de ses sujets évoquent l'une des tragédies morales cruciales de notre époque. Son travail est empreint de colère mais aussi d'amour, ce qui le rend complexe et fascinant. 
 
			