Livre de la certitude - Kitáb-i-Íqán

Bahá'u'lláh

S’appuyant sur les écritures et traditions juives, chrétiennes et musulmanes, Bahá’u’lláh explique la nature de la mission des prophètes et l’unité fondamentale qui les lie tous. Il développe enfin le concept de "Révélation progressive".

RELIURE
  • RELIÉE (Rigide)
  • BROCHÉE (souple)
28,00 €
Produit disponible avec d'autres options

  Tous vos achats sont en

Paiements sécurisés

  Politique retours

15 jours pour changer d'avis

  Questions ?

téléphoner au 07 68 17 17 88

Dès le début du XXe siècle, les lecteurs francophones disposaient d'une excellente traduction du Livre de la certitude par Hyppolite Dreyfus. Le souci de Dreyfus fut certainement de transmettre le contenu de ce livre fondamental de la révélation de Bahá'u'lláh dans un langage clair pour des lecteurs occidentaux qui prenaient ainsi un tout premier contact avec une littérature de style oriental. Dreyfus devait nécessairement s'en tenir à sa propre compréhension car il ne disposait pas de la traduction en anglais qu'en fit quelques décennies plus tard Shoghi Effendi avec l'autorité que lui conférait le Testament de `Abdu'l-Bahá en qualité d'interprète des Écrits sacrés bahá' ís. La charge que la Maison universelle de justice a donnée à la commission de traduction est de traduire en français les textes autorisés existant en anglais. En ce qui concerne le Livre de la certitude, il ne s'agissait donc pas de revoir la traduction de Dreyfus, mais de faire une nouvelle traduction de la version anglaise de Shoghi Effendi, même si la consultation de la version de Dreyfus fut souvent utile.

'Ainsi d'un pas ferme nous pouvons suivre le chemin de la certitude afin que la brise qui souffle des prairies du bon plaisir de Dieu répande sur nous les douces saveurs de l'acceptation divine, et nous permette, mortels éphémères que nous sommes, d'atteindre le royaume de la gloire éternelle.'

Bahá'ulláh, Le Livre de la certitude ,p.107,§146

Bahá'u'lláh
LFBAHEC035R

Fiche technique

Année d'édition
2014
Éditeur
Maison d'Editions Bahá'íes Bruxelles - Belgique
Langues
Français
Nombre de pages
232

Références spécifiques

isbn
2-87203-11-1

Vous aimerez aussi