De la nécessité d'un principe - Lettre à Auguste Forel
Le professeur Auguste Forel est un des grands scientifiques suisses du dix-neuvième siècle. Il étudia particulièrement la vie des fourmis, l’anatomie du cerveau, l’hypnose, la perception sensorielle des insectes. De 1879 à 1898, il fut professeur de psychiatrie à l’université de Zurich et directeur de l’hôpital psychiatrique de cette ville.
Agnostique militant, il fut aussi un membre actif de la Libre-pensée suisse avant de devenir bahá’í.
Vous trouverez dans ce fascicule la lettre d'Auguste Forel ainsi qu'un extrait de la réponse de ‘Abdu’l-Bahá qu'elle suscita.
Paiements sécurisés
15 jours pour changer d'avis
téléphoner au 07 68 17 17 88
'Quant à l'Essence de la Divinité, en vérité, elle ne peut en aucun cas être définie par quoi que ce soit d’autre que par sa nature propre, et ne peut jamais être comprise. Car tout ce que l'homme peut concevoir n'est qu'une réalité limitée et non infinie, une réalité bornée et non globale qu’il peut comprendre et contrôler. Il est évident que les conceptions humaines ne sont pas nécessaires mais contingentes, que leur existence est mentale et non matérielle. De plus, l'existence des différents degrés de développement des êtres du monde contingent est un obstacle à la compréhension; comment serait-il alors possible à ce qui est contingent de concevoir la réalité de l'absolu ?
'Abdu'l-Bahá, Extrait lettre à Auguste Forel
Fiche technique
- Année d'édition
- 2009
- ISBN
- 9782912155320
- Éditeur
- Editions Bahá'íes France - Paris
- Langues
- Français
- Type de reliure
- Agrafée
- Nombre de pages
- 24