Le Chemin Choisi
Lady Sara Blomfield commença à prendre note des histoires des dames de la famille de Bahá’u’lláh dès sa première visite à Haïfa en 1922.Durant les premiers jours de deuil qui suivirent l’ascension du Maître bien-aimé, elle entendit la Plus sainte Feuille raconter comment se déroula son enfance et son adolescence au cours de l’épouvantable emprisonnement et des exils de Bahá’u’lláh. Elle commença ainsi ce qu’elle appelle dans son livre immortel une tentative de description de quelques phases d’un grand moment historique du début de la civilisation spirituelle qui n’ont été relatées nulle part ailleurs.
Paiements sécurisés
15 jours pour changer d'avis
téléphoner au 07 68 17 17 88
Aucun lecteur de Le Chemin choisi et de la description de son auteur dans la préface de M. Balyuzi ne manquera d’apprécier les qualités de chaleur, d’esprit et de foi qui lui permirent d’abord de susciter et ensuite de rédiger fidèlement les histoires que lui ont racontées Bahiyyih Khánum et la femme et les filles de ‘Abdu’l-Bahá. Aucun historien professionnel n’aurait pu s’attirer leurs confidences de cette façon. « Sa présence nous remplit de joie », écrivit l’épouse de ‘Abdu’l-Bahá. Nous la considérions non seulement comme une amie, mais comme quelqu’un de notre propre famille.
Ces comptes rendus ainsi que la description faite par Lady Blomfield de la visite de ‘Abdu’l-Bahá à Londres quand elle l’accueillit chez elle en tant qu’invité ont assuré un durable intérêt à Le Chemin choisi depuis sa première publication en 1940.
Fiche technique
- Année d'édition
- 2024
- ISBN
- 9782914263986
- Éditeur
- Editions bahá'íes France
- Langues
- Français
- Type de reliure
- Brochée