Hippolyte Dreyfus-Barney, Premier bahá'í français
Connu pour être le premier bahá'í français, Hippolyte Dreyfus-Barney (1873-1928) est un homme à multiples facettes. Avocat animé par un grand sens de justice et de bonté, orientaliste admiré pour sa maîtrise de la langue persane, homme de lettres et orateur brillant, cet humble travailleur consacra sa vie entière à la diffusion de la Foi baháíe dont il reconnut dans ses enseignements spirituels et ses principes sociaux la solution aux problèmes de notre monde.
Paiements sécurisés
15 jours pour changer d'avis
téléphoner au 07 68 17 17 88
Suite au décès d’Hippolyte, Le Gardien écrivit à l’ensemble des amis que “les générations futures (...) percevront plus aisément l’importance du rôle qu’il [Hippolyte] a joué dans l’introduction et la consolidation de la foi bahá’íe dans le monde occidental, [et] se souviendront avec gratitude des jours de sympathie inébranlable et de discernement infaillible, de l’immense connaissance et de la grande expérience qu’il mit à profit pour la gloire et la proclamation du Message de Bahá’u’lláh.”
Baha'i World (en anglais), Shoghi Effendi, ' Hippolyte Dreyfus-Barney: An Appreciation', The Bahá’í World, Volume-3, p. 210-214
Fiche technique
- Année d'édition
- 2021
- ISBN
- 978-2-914263-50-3
- Éditeur
- Editions bahá'íes France
- Langues
- Français
- Type de reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 297