Beyond the Culture of Contest - From Adversarialism To Mutualism In An Age Of Interdependence
Michael Karlberg a avancé la thèse selon laquelle notre "culture de la contestation" actuelle est à la fois socialement injuste et écologiquement insoutenable, et que la "culture de la protestation" qui l'accompagne est une réponse inadéquate aux problèmes sociaux et écologiques qu'elle engendre.
Est-il possible d'avoir un gouvernement démocratique sans partis politiques ? Peut-on avoir une économie productive sans une concurrence sauvage et agressive ?
M. Karlberg examine diverses expressions historiques et contemporaines du mutualisme et présente une étude de cas de la communauté bahá'íe et de son expérience en tant que modèle opérationnel et non contradictoire de pratique sociale offrant une alternative viable et réalisable à la culture de la contestation.
Paiements sécurisés
15 jours pour changer d'avis
téléphoner au 07 68 17 17 88
A propos de l'auteur :
Michael Karlberg est professeur assistant au département de communication de l'université Western Washington. Ses recherches et ses écrits portent sur la relation entre la communication, la culture et les conflits. Il enseigne également dans le domaine de l'"éducation critique aux médias", aidant les étudiants à comprendre comment nous sommes influencés par, et pouvons également influencer, notre environnement culturel médiatisé.
Pour écouter la conférence TEDxInnsbruck de Michael Karlberg qui présente certaines des idées contenues dans son livre, veuillez suivre ce lien.
Fiche technique
- Année d'édition
- 2004
- ISBN
- 9780853984894
- Éditeur
- George Ronald Publisher
- Langues
- Anglais
- Type de reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 265