De l'exclusion à l'intégration

Divers

L’exclusion est à la fois symptôme et moteur d'un processus qui engendre la violence et gangrène le fondement de nos sociétés. Alors que des efforts considérables sont déployés pour faire face à l’urgence, l’Association Médicale Bahá’íe a réuni une équipe pluridisciplinaire pour se pencher sur les racines de ce mal.

14,50 €
En Stock

  Tous vos achats sont en

Paiements sécurisés

  Politique retours

15 jours pour changer d'avis

  Questions ?

téléphoner au 07 68 17 17 88

La prospérité et le bien-être de l’humanité reposent sur l’intégration harmonieuse de tous ses membres et cette intégration nécessite à son tour une solidarité qui s'enracine dans les cœurs et les esprits. Aucun système social ne peut être viable si l'élan spirituel s'épuise, et encore moins, lorsque la religion dont la raison d'être doit être l'amour et l'unité, est manipulée comme une arme d'exclusion. La réconciliation religieuse doit être considérée comme la pierre angulaire de la lutte contre l'exclusion.

"L'homme a besoin de deux ailes. L'une est l'aile du pouvoir physique et de la civilisation matérielle ; l'autre est celle de du pouvoir spirituel et de la civilisation divine. Avec une seule aile le vol est impossible. Deux ailes sont indispensables. Par conséquent, quelque soit l'avancement de la civilisation matérielle, elle ne peut atteindre la perfection sans l'élan de la civilisation spirituelle." ’Abdu'l-Bahá, en l'Eglise de l'Ascension, New-York, 14 avril 1912

Divers
LFSOCSC002B

Fiche technique

Année d'édition
2005
ISBN
2-7475-8436-4
Éditeur
L'Harmattan - Paris
Type de reliure
Brochée
Nombre de pages
156
Largeur
13.5
Hauteur
21.5
Épaisseur
1.2
Poids
190.0000

Vous aimerez aussi