Une seule et même Foi

MUJ

La réponse à la lettre que 'la Maison universelle de justice' fit parvenir, à Ridván 2002, à tous les chefs religieux du monde, fut dans l'ensemble encourageante. C'est maintenant au tour des bahá'ís de prendre conscience de leurs responsabilités et de leur rôle dans l'éradication du fanatisme religieux. 'Une seule et même foi' développe les attitudes à adopter, les concepts à intégrer et les moyens à mettre en œuvre car "... la faillite de plus en plus rapide de l'ordre social requiert désespérément que l'esprit religieux se libère des entraves qui l'ont empêché jusqu'à présent de répandre l'influence salvatrice dont il est capable." Après avoir introduit ce texte, la Maison universelle de justice termine ainsi : "Nous le recommandons à l'étude attentifs des amis."

6,00 €
TTC
En Stock

  Tous vos achats sont en

Paiements sécurisés

  Politique retours

15 jours pour changer d'avis

  Questions ?

téléphoner au 07 68 17 17 88

Ce processus porte en lui-même l'assurance de son succès. A ceux qui ont des yeux pour voir, la nou­velle création émerge en tous lieux, de la même manière qu'un sauvageon devient en son temps un arbre fruitier, ou qu'un enfant atteint l'âge adulte. Les révélations successives d'un Créateur aimant et décidé ont conduit les habitants de la terre au seuil de leur passage collectif à l'âge adulte en tant que peuple unique. Bahá'u'lláh appelle maintenant l'humanité à prendre possession de son héritage :

Le remède souverain et l'instrument tout-puissant de la guérison du monde entier est l'union de ses peuples en une cause universelle, une seule et même foi: voilà ce qu'ordonne le Seigneur.

Florilèges d'Écrits de Bahá'u'lláh, MEB, 2006,p.180, §120.3.

MUJ
LFORDES008B

Fiche technique

ISBN
2-87203-67-0
Éditeur
Maison d'Editions Bahá'íes Bruxelles - Belgique
Type de reliure
Brochée
Nombre de pages
54
Largeur
13.3
Hauteur
21.1
Épaisseur
0.5
Poids
81.0000