• Nouveau

Un Maître Persan à Thonon les Bains (Nouvelle édition)

Version révisée pour le 100e anniversaire de l'ascension de  'Abdu'l-Bahá.

Ce livre raconte le séjour de 'Abdu'l-Bahá sur les bords du lac de Genève en Aout 1911. Il est un extrait du journal intime de Juliet Thompson, dans lequel elle partage son expérience spirituelle avec le Maître.

9,90 €
En Stock

  Tous vos achats sont en

Paiements sécurisés

  Politique retours

15 jours pour changer d'avis

  Questions ?

téléphoner au 07 68 17 17 88

Le 24 août 1911, au matin, deux étranges voyageurs se présentaient dans le hall du Grand Hôtel du Pare, à Thonon-les-Bains : un jeune Persan poussant une brouette remplie de bagages, accompagnant une jeune femme peintre, de nationalité américaine. Ils arrivent, à pied, de la gare, les oreilles encore bourdonnantes des crachotements et sifflements de la locomotive à vapeur. Ils sont épuisés. La jeune femme, sur deux mots télégraphiés « Viens ici », avait quitte Londres quelques heures après la réception de ce message pour entreprendre avec son compagnon le voyage en train jusqu'à Genève et de là, directement jusqu'à la capitale du Chablais, sans prendre le temps, ni de se rafraîchir après ce long périple, ni de prévenir qu'on vienne les accueillir à la gare, tant ils sont pressés de parvenir au but de leur voyage.

Le bizarre équipage dut faire sensation à son arrivée sur le boulevard de la Corniche, dans le splendide parc de la Société des Eaux Minérales de Thonon qui abritait, sous ses grands arbres ornés de massifs de lys blancs et d'hostas, le Casino, les Thermes, et le Grand Hôtel du Parc ainsi que de luxueuses villégiatures. La jeune femme se nomme Juliet Thompson; le jeune homme, qui va lui servir d'interprète, Tamaddunu'l- Mulk Ils viennent de si loin pour répondre à l'appel de 'Abdu'l-Bahá...

Extrait de la préface de Brigitte HERMANN

LFABDHI009B

Fiche technique

Année d'édition
2021
ISBN
2-914263-51-1
Langues
Français
Type de reliure
Brochée
Nombre de pages
125

Vous aimerez aussi