• Nouveau

Convergence - Cities, Spirituality And The Future Of Civilization

Ce titre est une vaste exploration de la façon dont les éléments d'une civilisation en évolution pourraient se déployer dans la vie d'une ville et de la planète au cours des prochaines décennies. En utilisant certains versets de Bahá'u'lláh comme principes directeurs, l'auteur examine comment la spiritualité et la science en développement de la durabilité pourraient converger pour produire des communautés modérées, locales mais interconnectées au niveau mondial, qui sont fondées sur la technologie et la spiritualité, progressistes et durables, et où il fait bon vivre.

Qu'est-ce qui fait un bon endroit pour vivre ?

22,50 €
Derniers articles en stock

  Tous vos achats sont en

Paiements sécurisés

  Politique retours

15 jours pour changer d'avis

  Questions ?

téléphoner au 07 68 17 17 88

La race humaine n'a pas encore construit un habitat où les gens peuvent grandir au mieux de leurs capacités, où tous les enfants reçoivent une excellente éducation et des soins de santé, où ils comprennent l'environnement naturel, où ils mangent des aliments délicieux, cultivés localement, où ils marchent en toute sécurité dans leur quartier, où ils respirent un air pur, où ils ressentent la chaleur d'une vie communautaire unie, où ils ont une vision holistique du monde, où ils servent les autres de manière désintéressée et où ils développent pleinement leurs capacités intellectuelles, artistiques et spirituelles. Nous connaissons les besoins environnementaux des dauphins, des pumas et des abeilles, les habitats idéaux de presque toute la flore et la faune. Mais quel est l'habitat idéal de l'être humain ?

Perry s'appuie sur l'expérience, les connaissances, les informations, la sagesse et la perspicacité de personnes qui travaillent avec l'habitat humain et s'en préoccupent - sociologues, artistes, scientifiques, peuples autochtones, penseurs, praticiens, universitaires, historiens - pour explorer cette question.

Alors que la planète se trouve à un moment critique de son histoire - la tempête parfaite du changement climatique, des bouleversements politiques, de l'incertitude économique, de la montée du racisme et de la xénophobie, et de l'absence de réponses aux crises profondes de la pauvreté, de la peste et des conflits - Perry réfléchit à une déclaration intrigante faite par une personnalité du XIXe siècle, le fondateur de la foi bahá'íe, Baha'u'llah : l'humanité a été "créée pour faire avancer une civilisation en perpétuel progrès".

A propos de l'auteur

M.L. Perry a obtenu une licence en musique et en physique au Haverford College et un doctorat en histoire culturelle à l'Université de Chicago. Il enseigne l'histoire et les études culturelles au United International College de Zhuhai, en Chine.

LESOCS006B

Fiche technique

Année d'édition
2020
ISBN
978-085398-638-4
Éditeur
George Ronald
Langues
Anglais
Type de reliure
Brochée
Nombre de pages
374