The Calling : Tahirih of Persia and Her American Contemporaries

The Calling de Hussein Ahdieh et Hillary Chapman décrit Tahirih d'une manière nouvelle et fraîche, en juxtaposant et en entremêlant sa vie et son œuvre avec celles de ses contemporaines américaines - des femmes dont elle a défendu l'existence.

20,00 €
TTC
Derniers articles en stock

  Tous vos achats sont en

Paiements sécurisés

  Politique retours

15 jours pour changer d'avis

  Questions ?

téléphoner au 07 68 17 17 88

Au 19e siècle, d'innombrables personnes ont cru à l'imminence d'une nouvelle Révélation. En Perse, le Báb a réalisé la prédiction de plusieurs clercs concernant l'apparition du Qa'im promis. Tahirih de Qazvin, une enseignante douée, était à l'avant-garde de la diffusion des enseignements du Báb. Elle n'a cessé de proclamer la foi bábíe et a apporté une compréhension plus profonde de ses enseignements aux convertis, dont le nombre augmentait rapidement. Sa poésie vibrante exprimait son désir spirituel et sa passion, et sa fraîcheur reflétait la vitalité des nouveaux enseignements spirituels. Elle s'est imposée comme la plus franche des dirigeantes babies. Les autorités réagirent en la faisant assassiner en pleine nuit. Le souvenir de sa vie survit dans ses poèmes.

À la même époque, de nombreux Américains croient en l'imminence de la seconde venue du Christ. Plusieurs églises et mouvements ont vu le jour, certains fondés par des femmes. Parmi elles, Ellen G. White, penseuse théologique qui a façonné les croyances du mouvement adventiste, Sojourner Truth, qui est sortie de l'esclavage pour électriser les auditoires avec sa prédication du salut, et Mary Baker Eddy, fondatrice de l'Église de la science du Christ ; ces femmes dirigeantes ont été préfigurées au XVIIIe siècle par « Mother » Ann Lee, fondatrice des Shakers, et par les « exhortatrices » oubliées depuis longtemps.

LEBIOHI005B

Fiche technique

Année d'édition
2021
ISBN
9798796425695
Éditeur
Iber Publishers
Langues
Anglais
Type de reliure
Brochée
Nombre de pages
322