The Body of God: A Reader's Guide to Bahá’u’lláh’s Súrih of the Temple
Cette étude du Súrih du Temple de Bahá'u'lláh a pour but de fournir au lecteur les outils qui lui permettront de mieux comprendre les symboles et la structure complexes qui sous-tendent toute tentative d'interprétation du sens et de l'objectif de cette œuvre essentielle. À cette fin, Hatcher démêle les principaux symboles employés par Bahá'u'lláh et explique le cadre stimulant dans lequel il a intégré des questions complexes dans un dialogue entre lui-même, alors qu'il est emprisonné dans le Siyah-Chál, et le Saint-Esprit, personnifié sous la forme de la servante du ciel.
Paiements sécurisés
15 jours pour changer d'avis
téléphoner au 07 68 17 17 88
Cinq épîtres représentatives, parmi celles que Bahá'u'lláh a adressées aux rois et aux dirigeants les plus éminents du monde, sont incorporées dans cette interprétation du Súrih. Hatcher montre comment ces lettres s'intègrent aux thèmes centraux du Súrih, Bahá'u'lláh examinant et décrivant la manière dont Dieu a délégué son autorité, par le biais de la Manifestation, à ces souverains et, en fin de compte, à l'humanité.
Le livre culmine en révélant comment le plan divin pour l'unité et la justice mondiales peut se réaliser uniquement grâce à la collaboration des dirigeants du monde qui, bien que n'ayant pas reconnu la station de Baha'u'lláh, peuvent néanmoins tenir compte de ses conseils pertinents et rationnels pour hâter une "paix moins grande". Le Súrih du Temple est donc tout à fait pertinent pour les conflits et les défis actuels auxquels nous sommes confrontés, que ce soit en tant que communauté mondiale, en tant que nations ou en tant qu'individus s'efforçant de jeter les bases d'un changement mondial en établissant des communautés collaboratives et nourricières - le cadre essentiel pour la transformation mondiale dont nous avons un besoin urgent.
Fiche technique
- Année d'édition
- 2022
- ISBN
- 9780920904343
- Éditeur
- Association d'études bahá'íes - Canada
- Langues
- Anglais
- Type de reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 312